FINANCEMENT PARTICIPATIF.

PETITES SOMME, GRANDS RÉSULTATS.

Éducation pour les enfants in Lalibela,
Éthiopie

Éducation pour les enfants in Lalibela, Éthiopie

chf 0 déjà collectés sur CHF 10 000

0 Contributions
0.00% Statut
31.12.2023 Progression
Partager maintenant

Votre contribution

Éducation pour les enfants in Lalibela, Éthiopie:

Permettez à 130 enfants d’avoir accès à l’éducation. Avec le projet de Lalibela, nous nous fixons pour objectif de permettre aux enfants d’accéder à une éducation de qualité, de terminer leur scolarité et d’apprendre plus tard un métier. Pour ce faire, nous faisons également appel à leur entourage: ils apprennent dans le cadre de cours d’éducation pour parents pourquoi l’école est importante et comment soutenir leurs enfants.

Les familles les plus démunies reçoivent cahiers, livres, stylos et uniformes scolaires, ainsi que des bourses pour que les enfants n’aient plus à gagner d’argent. Ces contributions sont réduites progressivement dès que les familles disposent de revenus suffisants. Des cours de rattrapage sont organisés en collaboration avec quatre écoles partenaires afin de soutenir les élèves en difficulté. Les élèves particulièrement assidus et talentueux reçoivent quant à eux une distinction. L’objectif est d’encourager garçons et filles à faire des efforts à l’école. Les jeunes apprennent par ailleurs dans le cadre d’ateliers à se fixer des objectifs, à les poursuivre et à gérer échecs et conflits. Leur confiance en eux s’en trouve renforcée. Les enfants et les adolescents peuvent en outre démontrer leurs talents lors d’événements spéciaux. Enfin, SOS Villages d’Enfants soutient les clubs et «parlements» d’élèves, notamment les clubs sportifs et environnementaux ainsi que les clubs féminins.

Comment nous aidons

Soutien aux familles vulnérables

Dans le monde, 1 enfant sur 10 est livré à lui-même. Sous l’effet des guerres, des catastrophes et de la pauvreté, des familles éclatent, des enfants sont négligés et maltraités. Pour empêcher cela, SOS Villages d’Enfants accompagne les familles en détresse en leur offrant des conseils et en leur proposant des programmes de formation et d’aide aux revenus.

Accueil de type familial

Les enfants orphelins ou privés du soutien de leur famille retrouvent la chaleur d’un foyer dans les villages d’enfants SOS. Ils y grandissent auprès d’une maman SOS, soit une personne de référence compétente, et de frères et sœurs, dans une maison où ils peuvent de nouveau être des enfants, en toute insouciance. La priorité est donnée systématiquement aux besoins de chaque enfant. L’ONG offre aux filles et garçons en détresse accueil et protection pour qu’ils deviennent des adultes autonomes.